dimanche 16 décembre 2012

♤ Faire ses propres caramels ! ♤


Caramels au chocolat

Coucou les filles !

Aujourd'hui 1er article cuisine ! Hier j'ai testé cette recette, et les caramels que j'ai confectionné sont tellement bons que je vous fait part de la recette ! 


Je l'ai trouvé sur Marmiton, mais j'ai fait quelques modifications :) 
http://www.marmiton.org/
(J'adore ce site, on trouve toujours ce que l'on souhaite !)


Temps de préparation : 10 minutes

Les ingrédients :
- 125 g de beurre
- 395 g de lait concentré sucré
- 2 cuillères à soupe de miel
- 150 g de sucre
- 150 g de chocolat noir avec amandes, raisins, noisettes, ou même pur.



Préparation de la recette :

Graissez un moule carré. 

Mélangez beurre, lait concentré, miel, sucre dans une casserole. Faites cuire à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre puis augmenter un peu le feu. 

Continuez à remuer pendant environ 10 minutes. Le caramel doit devenir doré et être un peu consistant.

(Pour vérifier que la consistance est correcte, mettez un peu de votre préparation dans un verre d'eau froide, si en quelques secondes le caramel durcit plutôt bien, c'est prêt !)

Versez le caramel dans le moule et laissez refroidir. (Si vous n'êtes pas patient vous pouvez le mettre au réfrigérateur.) Mais attention ! Ne le laissez pas trop durcir sinon vous ne pourrez plus les découper. Vérifiez donc toutes les 5 minutes.

Enfin découpez les, et dégustez !


Voili voilou ! 

Je vous fait de gros bisous !

Julie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire